dimanche 30 mai 2010

Saint-Malo 2ème

Comme promis dans le précédent message, il est grand temps, chers amis lecteurs, de vous faire découvrir le petit hôtel niché sur les remparts dans lequel nous avons séjourné en avril dernier.

Il s'agit de l'Hôtel de la Porte Saint Pierre. C'est un établissement géré par la même famille depuis les années 30 : il est transmis de mère en fille. Il possède deux étoiles et fait partie de la charte Logis de France (il bénéficie d'ailleurs de deux cheminées et 3 cocottes, pour les connaisseurs).


Il est idéalement situé : dans la ville fortifiée, mais un peu à l'écart des rues commerçantes, à 15 mètres de la plage.

(La porte Saint Pierre)

Nous vous recommandons la chambre n°9 (celle que nous occupions) : elle est au 3ème étage (sans ascenseur) et a une vue sur la mer immanquable. C'est une chambre fonctionnelle mais agréable. La salle de bains est assez petite mais bon, elle est très pratique.

(La vue depuis la salle de bain, et même pas besoin de se pencher ou de faire des contorsions)

Nous étions en demi-pension et nous ne le regrettons absolument pas. Le petit-déjeuner, copieux et à volonté, est composé de viennoiseries, pâtisseries maison, yaourts d'un producteur local, ainsi que les classiques thé, café, chocolat, jus de fruit.

Nous avions choisi de dîner à l'hôtel. Les plats, délicieux, privilégient le poisson et les crustacés, ainsi que les spécialités bretonnes (notamment pour le fromage).

Quant à l'accueil, il était parfait. Chaque membre de l'équipe était aux petits soins pour nous, jusqu'à cuisiner des plats adaptés à l'allergie de Salidou. Et les prix n'étaient pas excessifs.

Bref, et vous l'avez compris, amis lecteurs, nous vous recommandons chaudement cet hôtel, finalement très proche d'une pension de famille. Nous prévoyons d'ailleurs d'y retourner l'année prochaine.

C.S.

dimanche 16 mai 2010

Saint-Malo

Lors des dernières vacances de printemps, nous sommes partis quelques jours dans la patrie de Jacques Cartier et Robert Surcouf que vous pouvez admirer ci-dessous.

(Surcouf guidant le peuple, ah nan, c'est pas ça)

Vous pouvez également constater sur la photo qu'il a fait un temps superbe. Et oui, la Bretagne en avril n'est pas forcément synonyme de pluie. En tout cas , nous, nous n'avons pas essuyer le moindre début de commencement de crachin ... breton il va s'en dire.

Bref !

La ville fortifiée est très agréable à visiter, la vue depuis les remparts est magnifique et les malouins sont des gens très accueillants.

(Piscine, Grand-Bé et Petit-Bé, vue depuis la chambre de l'hôtel)

Saint-Malo n'étant qu'à trois heures en TVG de Paris, c'est une destination parfaite pour un week-end en amoureux.

(L'hôtel de ville, qui en jette un poil)

D'ailleurs, nous avons découvert un petit hôtel niché sur les remparts, dont nous vous parlerons très bientôt.

C.S

Bienvenue chez nous !

Oyez, Oyez braves gens !

Soyez les bienvenus chez nous. Vous trouverez, en ces lieux, nos découvertes, bonnes ou mauvaises, nos petites joies ou nos petites peines.

Ce blog est né sur les plages de Saint-Malo, entre une crêpe complète et une crêpe à l'andouille de Guéméné, et a connu de nombreux noms dont je vous fais grâce. Et par le plus grand des hasards, on a réussi à reprendre nos deux initiales pour le titre (ah Crumble me signale qu'elle ne l'avait pas remarquée ...).

Nous vous invitons donc à déposer vos bagages et à prendre place parmi nous, car tel est notre bon plaisir.

En espérant vous voir souvent ici.

C.S