dimanche 15 août 2010

BCN Acte V

Tout d'abord, pourquoi BCN ? et bien parce que "Barcelona" c'est trop long donc tout le monde utilise l'abréviation BCN.

Après cette introduction-explication de titre, passons aux choses sérieuses. Aujourd'hui c'est dimanche. Cette constatation étant faite, il s'est agi pour nous de mettre à profit le repos dominical pour aller ...... à la plage !!


La plage la plus proche du centre ville n'est qu'à une vingtaine de minutes à pieds du Barri Gotic. Autant dire à côté. Nous y sommes restés quelques heures. Salidou a trempé ses petits petons dans la Méditerranée.

Après il a fallu se sustenter. Il était quand même déjà 16H ! Et là, après trois jours d'insidieux messages de ma part, Salidou a craqué. Nous sommes donc allés boire un "chocolate con churros". Au même endroit qu'il y a cinq ans lorsque j'en avais bu un avec ma sœur.


C'était délicieux. Il faut quand même savoir que le chocolat que nous avons bu est au chocolat chaud ce que l'aligot est à la purée (pour les gastronomes). C'est-à-dire qu'il est dense : comprendre épais et crémeux.

Finalement, nous n'avons pas eu le courage d'aller jusqu'au quartier de Gracia pour assister aux fêtes du 15 août. En même temps, d'après ce qu'on a lu dans le journal, il s'agit surtout de rues décorées plus que de processions.

A bientôt.


P.S Perso de Salidou : Comme je ne sais pas quand on pourra poster demain, et que je me doute que tout sera ranger, bonne route à la famille, faites attention. Je vous appellerais mardi soir pour prendre des nouvelles. Gros bisous.

5 commentaires:

  1. les gastronomes avertis ont tout compris, à demain, nous nous ne migrons pas !!

    RépondreSupprimer
  2. Oh les churos, que de souvenirs... Profitez bien de la plage, du soleil et de tout le reste.

    RépondreSupprimer
  3. A quand la tortilla ?

    RépondreSupprimer
  4. @ Annie : nous nous sommes déjà régalés de tortillas, en tapas.

    @ Marylène : pas d'acte VI hier puisque nous n'avons fait qu'acheter les cadeaux pour nos familles. Mais patience ... Peut-être un acte VI aujourd'hui sinon à notre retour en France.

    RépondreSupprimer