Tel le phénix, Crumble et Salidou sont de retour et cette fois-ci, ils sont à Saint-Malo pour passer une semaine de vacances, loin de la Seine et Marne et des chaudières machiavéliques !
Nous sommes donc en "pélerinage" à St Malo dans notre petit hôtel préféré. D'importants travaux de rénovation ont été effectués, l'hôtel est comme neuf. L'équipe est toujours aussi charmante et nous vous recommandons encore plus chaudement de vous y rendre.
Sinon, aujourd'hui, visite de Cancale. Cette ville côtière est très réputée pour ses huîtres. Il s'agit d'huîtres plates plus petites et plus gouteuses (enfin c'est l'avis personnel de Crumble) que les huîtres de Charente. Géographiquement, Cancale est située à une quinzaine de kilomètres de Saint Malo.
Parcs à huîtres à marée basse |
Les mêmes à marée haute |
Pour effectuer le trajet entre les deux villes, vous pouvez longer la côte. C'est l'occasion de découvrir des sites naturels magnifiques comme la Pointe du Groin ou bien l'Anse du Guesclin et où l'on peut contempler la Manche à l'infini.
L'île des Landes en face de la pointe du Grouin |
Marre de vos vinsins ? |
Pour revenir à Cancale, le centre-ville se découvre à pieds. Il y a des petites rues sympathiques avec des boutiques très improbables. Mais, à Cancale, ce qu'il faut surtout voir c'est le port avec ses parcs huîtres. D'ailleurs, il est possible d'acheter des huîtres directement auprès des ostréiculteurs sur le port et de les manger face à la mer trois mètres plus loin. C'est là tout le charme de cette ville.
Une dernière information pratique : sur les conseils de (beau-)papa et de Corinne, nous avons déjeuné au restaurant de la Mère Champlain face à la mer. La cuisine est raffinée et le service agréable. En plus, les prix ne nous ont pas semblé excessifs.
Bref, nous avons passé une très bonne journée.
A bientôt.
C.S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire