jeudi 12 août 2010

Barcelone Acte II

Nous nous sommes arrêtés hier à notre arrivée dans notre chambre d'hôtel. Il était alors 17H, je vous le rappelle. Une fois les bagages posés, nous sommes repartis à la découverte de Barcelone.

Premier contact : le Palau Güell. Il est encore en restauration, mais la façade est visible de la rue. C'est un des nombreux chefs d'œuvre de Gaudi. (note de Salidou : ouais enfin, faut aimer)

Palau Güell

Statue à l'entrée du Palau Güell

Ensuite, La Rambla. C'est LA rue qu'il faut arpenter en descendant vers le port pour faire un petit coucou à la statue de Christophe Colomb, puis en remontant jusqu'au marché de la Boqueria. Il y a toujours du monde, barcelonais et touristes se côtoient.
Après avoir descendu la Rambla, nous nous sommes installés sur un banc à l'ombre le long du port. C'était très agréable, après avoir quitté la pluie parisienne, de trouver le soleil et la chaleur (près de 30 °).

N'étant pas encore acclimatés à la vie espagnole, nous avons diné tôt (20h) : tapas et salade au menu. Nous avons terminé la soirée en arpentant quelques rues du Barri Gotic.

Aujourd'hui, nous avons visité la cathédrale. Soyons précis : il n'y a qu'une seule cathédrale à Barcelone, celle qui se situe dans le Barri Gotic. Elle comporte des éléments d'architecture wisigothe, romane et gothique. C'est ce mélange au niveau des influences architecturales qui rend ce lieu si magnifique.



Bon, l'édifice religieux comporte quand même une particularité : il abrite des pensionnaires à plumes. Oui, Amélie, les oies sont toujours là et se portent bien elles te remercient de ta sollicitude.

La preuve en image

Nous avons encore flâné dans les ruelles du Barri Gotic et de la Ciutat Vella. Nos pas nous ont mené, vers 12H30, au marché de la Boqueria. Ah ! L'appel du ventre. La Boqueria est un marché couvert, qui ne regroupe que des marchands de biens d'alimentation. Les étals rivalisent de beauté (y compris les poissonneries).

Entrée du marché

Pour des oignons, c'est par ici !

Et pour les fruits, c'est par là !

Et ici, c'est pour se flinguer les dents.

L'après-midi, Salidou a fait son pèlerinage au Camp Nou. Pour les incultes du foot, il s'agit du stade qui accueille le FC Barcelona autrement appelé le Barça. Il semblerait que le musée du club de foot soit le plus visité des musées de Barcelone.

"Més que un club"

Pour une fois, Crumble et Salidou sont d'accord sur un club de foot !

Nous sommes rentrés à l'hôtel avant que l'orage ne pointe son nez. Là, par exemple, il pleut des cordes et il y a des éclairs depuis 20 heures (note du breton : ça vient de finir.). Salidou note avec justesse que statistiquement, il pleut trois jours en août. Bon et bien, la météo a prévu de la pluie pour aujourd'hui et demain (voire samedi, mais bon, la météo quoi ...). Nous verrons bien...

Bonne nuit et à demain.
C.S.

3 commentaires:

  1. Pas d'étoile sur ce maillot là. Ici aussi météo sinistre et en plus il fait 16. gros bisous de Trilport.

    RépondreSupprimer
  2. ok pour les dents .....et bonjour les colorants

    RépondreSupprimer
  3. @ Annie : nous sommes partis en quête du nouveau maillot de l'équipe nationale .... sans succès.

    @ Marylène : en fait, nous avons préféré, et de loin, les étals de fruits, où nous nous sommes régalés.

    RépondreSupprimer