lundi 20 septembre 2010

Le Rocky Horror Picture Show

Bonsoir à vous, chers amis.

Samedi soir, nous nous sommes faits une toile interactive en compagnie d'Oculus et Manus et Jay Sombouton. Mais qu'est-ce donc que cette chose-là me direz-vous ?

Et bien. Nous sommes allés voir un film culte .... The Rocky Horror Picture Show. Il s'agit d'un film de 1975, qui fête donc ses 35 ans cette année. 

Le pitch : la voiture d'un jeune couple (Brad et Janet), tout mignon et propret, tombe en panne la nuit sous la pluie. Son seul espoir réside dans un château dont les habitants sont tous plus barrés les uns que les autres (l'hôte du château étant un Frankenstein transsexuel transylvanien ...). Tout va rapidement partir en sucettes (vous comprendrez quand vous verrez le film) ...

Bon, ça c'est pour le côté toile. Pour le côté interactif, il faut comprendre que ce qui se passe dans le film se passe dans la salle en même temps. Donc, quand il y a un mariage, on lance du riz (et on en retrouve jusque dans ses sous-vêtements ou dans ses chaussures) ; quand il pleut, on lance de l'eau (et on en ressort trempé). Pour le reste, on vous laisse découvrir.


Le samedi soir, la soirée est animée par les Sweet Transvestites, le Fan Club français officiel du RHPS. La ressemblance entre les membres de la troupe et les acteurs est confondante, tant physiquement qu'au niveau des costumes. La soirée était très sympa. Des photos ont été prises : peut-être que vous nous y reconnaîtrez ....

Pour le côté info pratique, le RHPS est diffusé tous les vendredis soirs et tous les samedis soirs à 22H10 au Studio Galande (un cinéma proche de Saint Michel). Il faut réserver sa place car le cinéma ne compte que 80 places environ. La troupe est bénévole : il faut donc prévoir un pourboire. Pour le dîner, vous avez pleins de petits restos autour de la place Saint Michel : pour tous les prix et tous les goûts.

Nous avons passé une excellente soirée, et même un excellent week-end. Si vous n'avez pas froid aux yeux, que vous aimez l'humour un peu (beaucoup) gras / cul, allez immédiatement réserver votre place et courez voir le RHPS.

A très vite.
C.S.

3 commentaires:

  1. Nous normalement avec Mathieu on est le même genre d'hôtes que dans le film, mais là comme c'était vous on a fait semblant d'être comme tout le monde pour pas vous faire fuir.

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! Nous comprenons mieux alors l'histoire du pique-nique.

    RépondreSupprimer
  3. Les photos du show ont été déplacées. Au cas où vous auriez encore envie de les voir (ou revoir), les voici http://www.sweet-transvestites.com/GalerieSeances/thumbnails.php?album=76

    Et on est toujours là le samedi soir :-)

    RépondreSupprimer