Bonjour à vous chers amis lecteurs.
Après deux jours sans être reliés au Monde, nous voici de retour avec beaucoup de choses à vous raconter. Nous sommes dimanche, il est 18h10 et nous sommes à Forestville.
Je vous propose de vous raconter nos journées par le biais de différents "posts". Vous vous lasserez moins vite comme cela.
Donc, pour ce 1er "post", comment s'est déroulée la journée du 4 août ?
Je vous rappelle que l'avion devait en principe décoller à 13h55 de l'aéroport de Roissy et que nous devions y être 3 heures avant. Comme nous ne sommes pas trop contrariants de nature, les parents de Salidou nous ont déposé à 10h45 à Roissy au Terminal 3. Jusqu'ici tout va bien ...
Enregistrement des bagages : ok. La valise de Crumble pèse 16 kg et celle de Salidou 19 kg (pour info, nous pouvons emporter 25 kg par personne : nous avons de la marge pour les cadeaux ...). Après l'enregistrement, nous apprenons que l'avion a du retard, mais sans plus de précisions : il est 11h00.
L'attente va être longue, très longue. Au Terminal 3, il n'y a rien ou presque (vaguement une boutique de Duty Free et un snack). Bref, on a vite fait le tour du Terminal. Vers midi, nous mangeons une lunch box peu consistante et nous recommençons à attendre.
Bref, pour faire court, nous montons dans l'avion à 14h30 pour un décollage à 15h00. Donc, une heure de retard au départ. Après, le vol s'est plutôt bien passé. A 17h00, nous survolions l'Irlande. A 18h00, 3ème collation de la journée. Vers 20h00, nous atteignons le Canada. Nous passons au-dessus de Terre-Neuve pour redescendre jusque à Montréal. Les paysages sont magnifiques, nous découvrons des milliers de lacs et le fleuve Saint Laurent majestueux que nous suivons jusqu'à notre arrivée.
Vers 20h30, 4ème collation ... Finalement, nous arrivons à Montréal. Vu du ciel, c'est une ville avec très peu de gratte-ciels mais beaucoup de petits immeubles (2-3 étages) et d'habitations individuelles. La 1ère impression se confirmera lorsque nous visiterons la ville (mais c'est l'objet d'un autre "post"). C'est donc une ville très étendue au milieu de laquelle coule le Saint Laurent.
Nous atterrissons à 22h15 heure de Paris, soit 16h15 heure québécoise. Il fait chaud et beau. Nous sommes accueillis par notre guide, Louise, une montréalaise pure souche et découvrons notre groupe. Nous sommes 19 mais voyageons dans un bus de rockstar.
Nous avons quartier libre pour notre 1ère soirée (ce qui nous a permis d'écrire un petit mot dès que nous sommes arrivés à l'hôtel). Mais, compte tenu du décalage horaire, nous allons nous coucher bien sagement à 21h après une 5ème et dernière collation. Le 5 août, réveil à 6h30 ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire