vendredi 12 août 2011

Canada nous voilà ! - jour 6 : allô la France, on est presque perdu

Bonsoir amis lecteurs qui nous suivez assidûment.

Nous avons pris la route vers le parc du Mont Albert où nous avons passé la nuit dans un hôtel assez chic. Toutefois, avant de profiter de notre chambre, nous avons fait une petite randonnée (3-4 km) au sein du parc. Nous avons vu des paysages magnifiques et avons longé une rivière tout au long de notre parcours.



Au milieu de notre randonnée, notre guide nous a proposé de partir sur les traces d'une femelle orignal et de son petit veau qui ont été observés par d'autres randonneurs quelques temps auparavant. Nous sommes donc partis pour une ascension jusqu'au belvédère d'observation. Le chemin a été long et difficile car très pentu et un peu boueux.


Mais bon, cela en valait la peine même si nous n'avons pas vu les orignaux (juste leurs crottes ce qui est peu ragoûtant). La vue en haut du belvédère était splendide. En plus, il faisait grand beau.



Après notre randonnée et avant notre retour sur notre lieu d'hébergement, nous avons visionné un film sur les relations amoureuses chez les orignaux. C'était très intéressant car le film suivait, pendant une année, une femelle orignal qui vivait dans le parc national. Nous avons également bien rigolé.

Le soir, lors du dîner (on parle de souper au Québec) au moment du dessert, notre groupe (guide et chauffeur compris) nous a fait une surprise avec la complicité du restaurateur. Tous nos compagnons de voyage ont écrit un petit mot sur une carte à notre attention et le restaurateur a écrit "félicitations" sur l'assiette de notre dessert. En effet, nous sommes le couple le plus jeune du voyage et dès le 2ème jour, notre guide avait deviné que nous avions choisi le Québec pour notre voyage de noces.

Nous avons donc passé une très bonne soirée, avant de nouvelles aventures.

Bonne nuit, chers lecteurs.

C.S

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire