Le 7 août nous avons quitté nos familles d'accueil pour nous diriger vers Tadoussac. Pour atteindre notre destination, nous avons longé le fjord de la rivière Sainte Marguerite et avons fait une halte au bout de la route à Sainte Rose du Nord. La vue sur le fjord est magnifique comme vous pouvez le constater par vous-même.
Ensuite, nous avons repris notre chemin jusqu'à notre destination principale (Tadoussac pour les cancres du fond du blog). Et là, horreur, malheur ! Il fait froid, il y a un brouillard de tous les diables de sorte qu'on ne voit rien à 10 mètres. Crumble a le moral au fond des chaussettes.
Mais bon, à coeur vaillant rien d'impossible et vos deux aventuriers embarquent à bord du bateau pour 3 heures de promenade. Pendant 2h30, on ne voit rien pas même les bateaux qui croisent tous proches de nous. C'est presque effrayant, digne des meilleurs films d'horreur.
Et puis, Ô miracle ! Le temps se dégage et nous apercevons des baleines. Alors pas la grosse baleine bleue. Je vous rappelle que la croisière se déroule dans le fleuve Saint Laurent. Mais nous voyons des baleines de type "petit rorqual". Crumble est ravie. Ouf, le voyage de noces est sauvé.
Après la croisière, nous sommes rentrés à l'hôtel. En résumé, une journée riche en émotion même si, à part la croisière, nous n'avons pas fait grand chose.
A bientôt.
C.S
Nulle cette baleine, elle n'a dévoré aucune main et coulé aucun bateau, ça manque de péripéties tout ça ;)
RépondreSupprimer